mardi 3 septembre 2019

Les Rois Poubelles

Les Rois Poubelles:

Une fable épique,, burlesque, impertinente et colmplètement déjantée qui nous amène à réfléchir sur le futur de notre planète.

RESUME



Après une présentation foutraque, deux clowns entraînent le public dans un voyage théâtralesque vers le royaume des ordures.

Ils racontent leur périple suite à une catastrophe écologique qui a détruit la terre et provoquée l'effondrement de l'humanité. Pour survivre, ils ont dû entreprendre un long voyage à travers le monde, traversant de nombreux territoire et devant faire face aux défis les plus incroyables terrifiants et inattendus.

Ces personnages sont le reflet de l'humanité des mensonges que nous faisons à nous-mêmes, du narcissisme débordant, du besoin de gagner et du succès immédiat.

Tout cela dit avec humour, musique, rythme, poésie à travers le monde sous-réel du clown.

UN SPECTACLE POUR TOUS ET PARTOUT



Les Rois Poubelles s'adresse à une grande variété de publics:
- Les amateurs de théâtre, adultes comme enfants;
- Les publics scolaires (à partir de 8 ans) pour qu'il constitue un bon outil d'approche à la thématique environnementale.

Calibré dans son format (2 interprètes, scénographie et techniques légères) et dans sa durée (autour d'une heure) le spectacle peut être présenté en (presque) tout lieu:
- Les théâtres;
- Les centres culturels et socio-culturels ;
- les médiathèques disposant d'un auditorium;
- les établissements scolaires ou universitaires disposant d'un espace adapté ;
- etc.

Et en tout territoire: aires urbaines, périurbaines et rurales.

NOTE D INTENTION



Pour ce nouveau spectacle, la Cie Strollad La Obra a souhaité se plonger au coeur d'un problématique actuelle, celle de la dégradation  environnementale et l'effondrement de notre société

En effet, nous souhaitons interpeller le public sur le thème du réchauffement climatique. Nous nous posons des questions sur notre présent et notre futur: Que fait-on ? Qu'est ce qui est important aujourd'hui pour l'être humain Que va-t-on devenir? Vers où allons-nous?

C'est qui les rois poubelles?
C'est nous, c'est vous...c'est le capitalisme dévorant, Miam miam!
... Un monde à l'envers et pas si éloigné de la réalité pour autant

Malgré la complexité et les menaces effrayantes qui entourent le problème du changement climatique, nous avons tenu à l'aborder de façon clownesque, poétique et décalée, afin d'inciter le questionnement chez le spectateur sans basculer dans un discours moralisateur, qui ne fait que bloquer la réflexion et le  dialogue.

Nous pensons que le théâtre est un outil formidable pour aborder des sujets complexes et provoquer à travers la magie de la mise en scène un premier pas vers une remise en question et... peut être vers un changement?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire