jeudi 17 mai 2018

Kakaw


Kakaw nous entraîne dans l’univers de l’Amérique latine, pour revisiter l’histoire du chocolat, de son utilisation traditionnelle jusqu’à sa consommation mondiale actuelle.







Tout en bas de la montagne, quelque part en Amérique latine, vivaient deux petites vieilles. Elles étaient tellement vieilles, mais tellement vieilles, qu’au village on disait que c’était la lune qui les avait créées, en même temps que les plantes et les animaux, alors que la terre était encore intacte. Un jour, le village est attaqué par une bête immonde qui met en péril les traditions, transforme les paysans en esclaves et interdit aux habitants de consommer leur propre chocolat, la force vitale de leur peuple. Les petites vieilles, gardiennes du secret de l’équilibre, vont devoir s’armer de courage pour vaincre ce monstre…



C’est sur la base de rencontres sur les thématiques de la mythologie maya, de la production industrielle mondiale, d’ateliers de théâtre physique en partenariat avec des amateurs que les deux artistes ont construit la pièce qui vous est proposée.



– Langues utilisées : breton, français, maya-tsotsil et espagnol.

– Plateau mini: 4x5m /plateau idéal: 6x8m

– Durée: 50 min environ


IDÉE ORIGINALE : Céline Soun

MISE EN SCÈNE : Tifenn Linéatte

JEU : Martina Diaz, Tifenn Linéatte

DECORS ET COSTUMES : Josué Rajpop, Léna Coupry, Justine Gagner, Glannon Kerzerho


Les Actrices:

MARTINA DÍAZ PÉREZ


Militante indienne maya-tsotsil, elle a travaillé avec des femmes indigènes sur le thème des droits et de l’émancipation dans les diverses communautés du Chiapas, inspirée par le mouvement zapatiste. Elle relève maintenant un nouveau défi en Bretagne où elle est venue partager et communiquer son histoire et sa culture à travers le théâtre.


TIFENN LINÉATTE


Elle se forme tout d’abord au théâtre grâce à la tragédie. Désireuse d’élargir son horizon artistique, elle se forme ensuite aux techniques de C.Stanislavski qui l’emmèneront vers le théâtre pauvre de Grotowski. Elle se forme aussi actuellement au clown, qui lui permet d’enrichir l’approche physique du théâtre… C’est l’intérêt pour les questions politiques et la valorisation des cultures qui la pousse à s’investir auprès de La Obra.




Contactez-nous

Téléphone : 09 52 56 31 25
E-mail : strolladobra@gmail.com


Télécharger la brochure:


=> kakaw brochure FR RECTO VERSO


=> Kakaw Kraflevr BZH Recto Verso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire